SHELVE HUNGER CHALLENGE 


Le Défi La faim sur les tablettes est un programme de collecte de fonds et de mobilisation des employés créé pour accroître la sensibilisation à l’insécurité alimentaire et amasser des fonds pour Banques alimentaires Canada.

Cliquez ici pour la boîte à outils du capitaine

Le Défi La faim sur les tablettes est un programme de collecte de fonds et de mobilisation des employés créé pour accroître la sensibilisation à l’insécurité alimentaire et amasser des fonds pour Banques alimentaires Canada.

Pourquoi est-ce important?

Le rapport Bilan-Faim 2023 de Banques alimentaires Canada a rapporté qu’il y a eu près de 2 millions de visites dans les banques alimentaires rien qu’en mars 2023, et qu’un client sur trois des banques alimentaires est des enfants. Il a également été signalé qu’un client des banques alimentaires sur six a un emploi.

Comment participer

Pour de nombreuses personnes partout au pays, l’accès à certains types d’aliments est difficile. Les aliments frais et périssables peuvent par exemple être un luxe. Nous vous mettons au défi d’aborder la préparation de vos repas selon la même approche, en n’utilisant que des aliments de longue conservation pendant cinq jours. Cette activité peut être réalisée en télétravail ou au bureau.

Première étape – S’inscrire

Envoyez un courriel à shelvehungerchallenge@foodbankscanada.ca et un membre de l’équipe de Banques alimentaires Canada communiquera avec vous pour vous communiquer tous les détails.

Deuxième étape – Apprendre

Une fois votre inscription effectuée, vous devrez désigner un capitaine d’équipe qui guidera les participants tout au long du défi. Le capitaine recevra une trousse d’outils contenant des instructions sur le programme, des exemples de communications et des idées de collecte de fonds pour aider leur équipe de participants à atteindre ses objectifs de collecte de fonds et de mobilisation.

Troisième étape – Partager et effectuer une collecte de fonds

Tous les participants recevront un guide expliquant le programme et des exemples de publications sur les médias sociaux à utiliser pour renseigner les gens au sujet du défi et de la façon de faire un don à leur page personnelle de collecte de fonds.

Bien que les banques alimentaires du Canada offrent gracieusement des fruits et légumes frais, de la viande et des produits laitiers, les aliments les plus faciles à transporter et à stocker rapidement pour les banques alimentaires sont les produits de longue conservation. Ces aliments à forte demande et de longue conservation (parfois appelés non périssables) comprennent :
Grains entiers

Inclure des aliments comme le gruau, l’orge, les céréales et les pâtes.

Protéines maigres

Inclure des aliments comme du thon en conserve, du saumon et du bœuf ainsi que du beurre d’arachide, des haricots et des lentilles.

Fruits et légumes en conserve

Inclure des aliments comme des pêches, des poires, des oranges, des pois, des carottes et des tomates en conserve.

Laits et substituts

Inclure des produits comme du lait de longue conservation, du lait en poudre et des produits non laitiers comme l’amande et le soya.